News aéro en Europe au cours des 30 derniers jours
Faits marquants dans le domaine aéronautique en Europe au cours des 30 derniers jours :
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Progrès en matière de durabilité : L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a publié le rapport European Aviation Environmental Report 2025, qui met en lumière les efforts de l'industrie aéronautique pour réduire les émissions de CO2. Le rapport indique que les initiatives récentes pourraient conduire à une réduction de 9,3 % des émissions de CO2 par vol d'ici 2025. Cependant, les vols entre l'Europe et l'Asie doivent désormais éviter l'espace aérien russe, ce qui augmente la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.
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Développement des avions à hydrogène : Airbus a reconnu que les progrès nécessaires au développement d'un avion à hydrogène sont plus lents que prévu. L'entreprise, qui visait initialement une commercialisation en 2035, n'a pas communiqué de nouvelle échéance. Les défis incluent la disponibilité de l'hydrogène produit à partir de sources renouvelables et le stockage de ce carburant à bord des avions.
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Performance financière d'Airbus : Airbus a vu son bénéfice net augmenter de 12 % en 2024, grâce à une forte demande pour les avions. L'entreprise prévoit de livrer 820 avions commerciaux en 2025, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouvelles perturbations du commerce mondial ou de la chaîne d'approvisionnement.
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Accidents aériens : En 2024, il y a eu moins d'accidents d'avion par rapport aux années précédentes, mais le nombre de décès a augmenté. L'IATA a souligné l'importance des mesures de sécurité au décollage et à l'atterrissage, les accidents les plus fréquemment signalés étant les "tailstrikes" et les sorties de piste.
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Trafic aérien en Europe : Les aéroports européens ont dépassé leurs volumes de passagers d'avant Covid-19 en 2024, avec une hausse de 7,4 % par rapport à 2019. Cette reprise est principalement due aux liaisons aériennes internationales, tandis que le trafic intérieur reste inférieur aux niveaux pré-pandémiques.
Ces points mettent en lumière les défis et les avancées récents dans le secteur aéronautique européen.
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